Eté 2004
L'AECUM dépoussière la Salle Info Cavalier !
Mermoz fermé, l'AECUM ne s'arrête pas de vivre pour autant. La mission donnée par Henri Marée était de redonner à la salle info un aspect présentable.
Le coin du responsable de la salle : en bordel. C'est dommage car dans ce petit espace qu'est la salle info de Cavalier, il dispose d'une table, chaise, étagère et une armoire fermée à clef (où il y a des affaires de Cybertech, l'association de Oullins qui avait une salle info, qui a été cambriolée... et dont les ordis restants ont constitué la première version de la salle info cavalier) Le bordel de la salle info : des machines à écrire de l'ARC (association des résidentes de Cavalier, qui est devenue l'ACID, ex filiale de l'UNEF-ID), des détritus du club photo (des trucs cassés et coupants... ce qui explique que j'ai de la bétadine..) et ceci : des écrans morts et des caissons d'imprimantes matricielles... partis à la déchetterie après tractations avec le service info qui souhaitent garder les dites imprimantes... à l'heure du Wi-Fi et du Bluetooth. La salle info est un peu plus grand qu'une chambre ; 4 postes et une imprimante. Beaucoup plus dur à gérer que Mermoz quand l'attente est 4 à 5 fois plus importante que la capacité, que les résidents ne parlent pas un mot de français et qu'ils ne souhaitent pas lâcher les pc (records de surf de 12 à 14 h...) Quelques heures après, pas beaucoup de mouvement. Sachant qu'il n'y a pas internet dans les chambres, ce qui serait un souci à Mermoz devient une catastrophe à Cavalier. A Mermoz, on me disait laxiste, Vincent (le responsable ACID de la salle) m'a trouvé un peu strict... J'enverrais Mathias l'été prochain... La salle info se trouve à gauche à l'entrée, juste en face de la loge. D'où la politique ACID de ne pas mettre de responsable. Cependant, la dame de l'accueil a souvent appelé le téléphone de mon couloir, car perdue face à une demoiselle nippone qui demande en anglais à connecter son pc au hub de la salle info... Eh oui Mr Fauchille, vous avez bridé les pc, mais si vous vouliez protéger le réseau, il ne fallait pas laisser un hub avec deux prises libres... :) Tout ça pour dire qu'à Mermoz, on est irréprochables et que l'on mérite votre confiance... voire plus ! L'affiche mise sur la porte. A noter le logo de l'ACID, créé par Christelle. Salman, un exilé de Mermoz, dit que ça fait trop "logo AECUM" Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Enfin, parce qu'il faut bien faire une pause dans notre frénésie, nous avons mis en place un club vidéo à la manière de Mermoz.
Des films en français sous titré anglais, évidemment !
Et ce n'est pas tout ! Début septembre, suite à notre action, les ouvriers pourront refaire le réseau électrique et ethernet de la salle, dans l'esprit du système de la résidence Mermoz. Il ne restera plus qu'à augmenter la capacité de la salle, en rajoutant un ou deux pc.
Association
des étudiants
de la Cité
Universitaire Mermoz
aecum@hotmail.com
Christophe Buffavand© 2004.